INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lancement du Fonds : 17 septembre 2014
Créateurs du Fonds : Charlyne et Stéphane Ratté

 

OBJECTIFS

Soutenir les entrepreneurs en démarrage via une aide financière et leur offrir les outils nécessaires à la réussite de leur entreprise. Les candidats sont soumis à plusieurs critères d’admissibilités dont les 2 principaux sont d’avoir le statut de « startup » et d’être un entrepreneur de la grande région de Québec ou de la Mauricie (lieux d’affaires du Groupe Ratté).

 

MISSION DE LA FONDATION

Inscrire les valeurs entrepreneuriales du Groupe Ratté dans notre époque et de s’assurer qu’elles puissent se transmettre à de nouvelles générations d’entrepreneurs de tous les secteurs et de tous les milieux dans la grande région de Québec et de la Mauricie.
L’entreprise opérée par Mme Charlyne Ratté et M. Stéphane Ratté a célébré ses 80 ans en septembre dernier et leur but ultime est de permettre aux futurs entrepreneurs de suivre leurs traces.
Partir sur de bonnes bases et obtenir l’aide requise afin de réussir, résume largement le but visé par le Fonds. L’entreprenariat est mode vie pour lequel les générations futures d’entrepreneur sont maintenant soutenues. Le Fonds encourage également le mouvement philanthropique puisque les candidats qui obtiennent l’aide du Fonds, s’engagent à soutenir la cause à leur tour, une fois leur période de démarrage terminée.